ALLYS Paris ALLYS des outils pour les développeurs
Intel > Parallélisme

Cluster OpenMP

Intel C++ et Intel Fortran pour Linux avec Cluster OpenMP

Généralités

OpenMP est une approche à haut niveau et basée sur des pragmas de la programmation d’applications parallèle. Cluster OpenMP permet d’étendre simplement le parallélisme de OpenMP aux clusters Linux 64 bits d’architecture Intel, avec seulement de petites modifications du code.

L’utilisation de Cluster OpenMP requiert que vous ayez une licence pour les compilateurs Intel® C++ pour Linux ou Intel® Fortran pour Linux. La licence Cluster OpenMP peut être achetée séparement ou avec la licence du compilateur.

Les bénéfices de Cluster OpenMP

Portabilité et flexibilité rendent le développement pour le calcul en cluster plus facile et moins cher.

Comparaison des coûts pour calculs en cluster

Quand utiliser Cluster OpenMP ?

Les applications qui contiennent une multitude de données pour extraire des informations significatives sont adaptées aux clusters OpenMP. Cela inclut les programmes qui passent à l’échelle avec succès avec OpenMP sur SMP, ont une bonne localité de données et utilisent peu de verrous et de synchronisation.

Exemples d’applications idéales avec Cluster OpenMP :

Pré-requis Système

-  Cluster OpenMP pour le compilateur Intel C++ pour Linux
-  Cluster OpenMP pour le compilateur Intel Fortran pour Linux

Important: Cluster OpenMP nécessite au moins que la version 9.1 ou supérieure du compilateur Intel C++ pour Linux soit installée.

Important: Cluster OpenMP nécessite au moins que la version 9.1 ou supérieure du compilateur Intel Fortran Compiler pour Linux soit installée.

Support Technique

Le site Intel® Premier Support fournit un support d’expertise technique pour tous les logiciels Intel, mises à jour des produits et téléchargements correspondants. Pour plus d’informations.

Toujours plus de support technique pour le développeur, grâce aux ressources à découvrir !

Intel fournit à la fois les outils et le support pour accroître la performance, la fonctionnalité, et l’efficacité d’applications logicielles. Compatible avec les environnements de développement majeurs Windows* and Linux*, les logiciels de développement Intel® sont les meilleure et plus efficace façon de tirer profit des dernières fonctionnalités des processeurs Intel. Les logiciels de développement Intel sont conçus pour être utilisés durant le cycle de développement complet et inclus Intel® Performance Libraries, Intel® Compilers (C++, Fortran for Windows, Linux, and Mac OS*), Intel® VTune™ analyzers, Intel® Threading Tools and Intel® Cluster Tools.

Intel, le logo Intel, et VTune sont des marques déposées d’Intel Corporation ou filiales aux Etats-unis et dans d’autres pays.

*Les autres noms et marques cités sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.

Copyright © 2006, Intel Corporation

Traduction disponible en English

Mots-clés

Dans la même rubrique

ALLYS , 65 boulevard de Sébastopol, 75001 Paris

E-mail: allys@allys-soft.com

Web: http://www.allys-soft.com

(C) Copyright ALLYS, 2005-2007